BACK TO TOP

Parenthèse Festival

Ici c’est cool

Les concerts sont des espaces de découverte et de fête propices à la rencontre. Depuis plusieurs années, des politiques de prévention y sont à l’œuvre pour réduire les risques liés aux comportements excessifs qui sont parfois associés à la fête. Elles permettent de toucher et de sensibiliser les nombreux publics qui fréquentent les événements culturels tout au long de l’année, et en particulier durant la période estivale.

Récemment, en Europe et en France, des incidents, agressions et violences à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe, ont été observés. Ces phénomènes ont alerté les organisateurs de festivals et de concerts des Pays de la Loire qui ont choisi d’y répondre ensemble afin de préserver leurs événements, comme espaces privilégiés de plaisir et de partage.

Depuis plus d’un an, ils ont élaboré une politique commune de prévention des comportements inappropriés en milieu festif, comportant des actions de formation des équipes, bénévoles et prestataires financées par l’Etat, la mise en en place d’actions d’information, ainsi qu’une meilleure communication sur leurs valeurs : respect de l’autre, ouverture à la diversité, découverte et convivialité.

Parenthèse, dans la définition même de son projet, ne peut que partager et coopérer à cette sensibilisation, dans sa programmation et avec cette campagne.

Plus d’infos ici (c’est cool : ) > www.icicestcool.org

restons connectés

Vous avez aimé le festival et vous voulez continuer de découvrir des choses (artistes et autre) qu’on aime, et partager les vôtres avec nous ? On est chaud.